Le pouvoir de la visualisation : la clé pour créer la vie que vous voulez

La visualisation fonctionne également en entraînant le cerveau. La visualisation a un effet direct sur de multiples processus cognitifs, notamment l’attention, la mémoire et la planification. En vous visualisant en train d’atteindre un objectif, vous entraînez en fait votre cerveau à fonctionner d’une manière qui vous aidera à atteindre cet objectif.

Qu’est-ce que la visualisation ?

La visualisation est un acte de projection mentale qui implique la capacité de se voir en train de faire quelque chose. À bien des égards, la visualisation est un processus cognitif dans lequel le cerveau est amené à créer, grâce à votre volonté, l’existence d’un environnement que vous n’avez pas encore. Comment visualiser Vous pouvez visualiser votre vie entière si vous le souhaitez, ou simplement sélectionner quelques choses que vous souhaitez voir se produire. La plupart des gens visualisent le succès de l’une des trois manières suivantes : ils se visualisent comme atteignant un objectif particulier, ils se visualisent en train d’atteindre des objectifs spécifiques mesurables ou ils se visualisent en train d’accomplir des tâches spécifiques dans des situations spécifiques.

Les avantages de la visualisation

La visualisation fonctionne également sur le côté motivationnel de la vie. Si vous visualisez que vous allez faire quelque chose, vous pouvez réellement réaliser physiquement la même chose. Si vous visualisez que vous atteindrez votre objectif, il sera beaucoup plus probable que vous y parveniez. Une étude a révélé que la pratique de la technique Pomodoro pendant 15 minutes entraînait une productivité 25 % plus élevée et une activité cérébrale accrue de 39 % pour les participants par rapport à ceux qui ne la pratiquaient pas. La technique Pomodoro est une technique de gestion du temps dans laquelle vous définissez une minuterie et vous vous concentrez sur une seule tâche pendant une durée déterminée.

Comment visualiser

Comment visualiser correctement pour obtenir des résultats La visualisation est un art, pas une science. Cela a peu d’incidence sur nos performances réelles dans la vie réelle. Par exemple, vous pouvez visualiser le son d’un match de football professionnel par une chaude nuit d’été dans un stade vide, mais cela ne garantira pas que vous marquerez le but gagnant lorsque vous entrerez sur le terrain au premier coup d’envoi. En psychologie, il existe un adage qui se traduit approximativement par : « Si la visualisation représente 90 % du travail, alors 10 % est ce qu’il faut pour obtenir des résultats. » En d’autres termes, si vous voulez que quelque chose se produise, il faut un effort mental pour le mettre en place, afin que cela puisse arriver. Mais une fois que vous l’avez configuré, vous êtes prêt à travailler.

Conseils pour une visualisation réussie

Voici quelques conseils pour vous aider à visualiser efficacement votre objectif et à le réaliser : Visualisez au-delà de votre objectif actuel. Visualisez votre objectif dans une perspective large. Pensez-y du point de vue d’être étudiant dans une université de quatre ans. Pensez-y d’un lycéen qui veut trouver un emploi. Pensez-y du point de vue d’un parent qui a un enfant à l’université et qui veut qu’il réussisse. Pensez-y à un moment de votre vie où vous ne réussissiez pas ce que vous vouliez faire. Visualisez au-delà de votre objectif actuel. Visualisez votre objectif dans une perspective large. Pensez-y du point de vue d’être étudiant dans une université de quatre ans. Pensez-y du point de vue d’un étudiant qui veut trouver un emploi.

Conclusion

Quand il s’agit de réaliser la vie de vos rêves, la clé pour changer votre vie, changer le monde, changer le monde et sauver le monde, ou faire de vos rêves une réalité, est la croyance. Croyez que vous avez ce qu’il faut pour obtenir ce que vous voulez, et vous obtiendrez ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *